Enfants et Orthèses

La majorité des pieds d’enfant continueront de croître, de se modifier et de se former jusqu’à environ l’âge de 16 ans.

Jusqu’à cet âge il est normal pour le pied se faire preuve de souplesse, faible arqué et un peu de pronation. Toutefois, si votre enfant se plaint de douleurs, fatigue ou ne veut ou ne peut pas participer aux sports ou simplement jouer ou suivrent leurs amis, vous pouvez envisager le besoin de le faire évaluer. Il pourrait y avoir un problème sous-jacent causant votre enfant à être en douleurs et sembler léthargique.

À partir de l’âge de 7 ans, la pluspart des enfants on le devant du pied pointant soit vers l’intérieur ou l’extérieur. Ceci est habituellement liée à la position des hanches lors de l’accouchement. Si la condition ne c’est pas résolue vers l’âge de 7 à 9 ans vous devriez considérer une évaluation par un podo-orthétiste certifié.

Puisque la plupart des enfants sont actifs et sont également en pleine croissance de plus en plus les muscles ont tendance à devenir tendues, enflammées et parfois blessés. Les tissus ont tendance à croître plus lentement que les os, donc il est crucial pour ceux qui sont actifs de faire des étirements d’une façon regulière et sutout les étirements des mollets.

Plusieurs enfants se plaignent de douleurs au talon. Il peut être localisé à la fixation de la fasciite au bas du talon. Peut se trouver aussi sur le tendon d’Achille à l’arrière du talon où parfois on voit se former une bosse (déformation de Haglun). Ces conditions sont généralement causées par le manque d’étirement. Souvent un orthèse est requise avec un talon élever afin de diminuer la tension à l’arrière et un support d’arche pour soulager le stress sur le fascia. De la glace trois fois par jour est aussi recommandé pour diminuer l’inflammation.

Si un enfant se plaint d’une douleur au genou, elle est généralement causée par l’alignement du pied et de la cheville. Parce que les arcs ne sont pas complètement formés ou assez fort pour tenir le poids du corps le pied peut s’effrondre et causer de la pronation. Celui-ci aura tendance à créer du stresse sur le genou . Douleurs de croissance est localisée au plateau où l’enfant pointera une ligne droite sous l’articulation du genou. Douleurs articulaires du genou peuvent également être dues à une blessure. C’est pourquoi une évaluation et parfois une radiographie ou autres images sont nécessaires pour déterminer la cause sous-jacente de la douleur.

Plusieurs adultes semblent surpris lorsque leur enfant est diagnostiquer avec un oignon (hallux valgus). Cette condition est généralement héréditaire mais causée par les arcs tombés et la pronation. Durant la démarche le poids du corps se repose sur l’articulation du grosse orteil surtout si le pied est assez souple,et finalement l’orteil tourne vers l’intérieur. Un orthèse est habituellement exigé pour arrêter la pronation, soulager le stress sur l’articulation de la première orteil. Parfois une attelle de nuit pour oignon est également recommandée pour essayer de redresser l’orteil avant que le pied soit formé.

Consultez votre médecin familial pour répondre à vos questions

Un enfant de 4 ans se plaint de douleur chronique de jambe lors de la démarche. Son alignement au niveau de la cheville démontre une pronation grave à cause de fatigue et faiblesse du muscle tibialis postérieur. Avec des orthèses et des chaussures de soutien, nous pouvons obtenir un meilleur alignement. Le support permettra à ses muscles de se détendre et reprendre les forces n’écessaire dans l’espoir de parvenir à un meilleur alignement toujours en diminuant la tension sur ses articulations et ses muscles pour un confort à long terme.

BackAlignment - Back 2back orthoticsorthotics

Services pour Enfants âgés de moins de 16 ans

*Première paire d’orthèses moulés est aux prix régulier, la deuxième réduit presqu’à 50% et la troisième presqu’à 75% au premier rendez-vous
*Raport Biomécanique envoyé au médecin et une copie pour réclamation d’assurance de la santé
*Un suivit de 4 semaine
*Adjustement au besoin (première année – remplacement sans frais si non ajustable pour raison de croissance)
*Vérification à chaque 6  à 12 mois – orthèses additionels pendant les premiers 6 mois à prix réduit

Services Available at the Clinic. The Online Store is for Future Purposes Only. No Online Orders will be Fulfilled at this Time. Rejeter