Maux du Genoux et Hanches

hip-pain

877647_fcd92975783c34ce1f01302b4f000a42
Il y a plusieurs conditions qui peuvent contribuer aux maux de genoux comme: arthrite, bursite, l’usure ou dommage du cartilage, stresse aux tendons collatéraux, cyst Baker, traction de la rotule et l’enlignement.

Arthrose

L’usure de la jointure des genoux causer par le stresse et dommage. Crée un mal général des articulations du genoux et des hanches.

osteoarthritis-of-the-kneehip-joint-healthy-osteoarthritis-graphic

Bursite

Inflammation de la Bursa, petit sac de fluide qui lubrifie et crée un coussinet pour protéger les os, les tendons et les muscles de la jointure. Normalement cause un mal général du genou et hanche.

piriformis_anatomy02hip-anatomy-illiopsoas-trochanteric-bursae

Cartilage/Ménisque

Stabilisateur secondaire de la jointure. Tissue dense connectif qui produit une surface lisse afin de permettre le mouvement de l’articulation (jointure). Quand il se ramollit ou déchire, l’articulation perd sa stabilité. Conséquence: maux dans les coter des genoux

Cyst Baker

Accumulation de liquide dans la jointure (fluide synovial) qui se forme à la partie arrière du genou.

Enlignement

Une mauvaise posture peut créer des problèmes aux genoux.

Pronationpronation

la pronation des pieds plats crée du stresse dans la partie interne de la jointure des genoux. Le pied tourne vers l’intérieur et cause la partie inférieur de la jambe de tourner vers l’intérieur. Conséquence: Crée du stresse à la jointure du genou et hanche.

Supinationsupintation

la supination des pieds creux cause du stresse à la partie externe du genou. Le pied tourne vers l’extérieur et la partie inférieure de la jambe tourne vers l’extérieur. Conséquence: Crée du stresse sur la jointure du genou et hanche.

Solution

Orthèses et souliers appropriés afin d’améliorer le fonctionnement biomécanique du pied, diminue le stresse et crée une bonne posture.

Orthèses

Semelle moulée sur mesure fabriquée afin de contourner et supporter l’arche du pied. L’orthèse permet la distribution conforme du poids du corps sur le pied et diminue les points de pression. En maintenant le pied dans sa bonne position avec l’aide d’orthèses et souliers appropriés, le stresse mécanique est éliminé, améliore la démarche et le mal disparait

-Consultez votre médecin familial pour répondre à vos plus amples questions-

Pour Prendre un Rendez-Vous

Appeler (613) 231-4980

Services Available at the Clinic. The Online Store is for Future Purposes Only. No Online Orders will be Fulfilled at this Time. Ignorer